Et si l'on pouvait partager notre mémoire ?
Projet Design Fiction - 05/2014
Encadré par Max Mollon - http://cargocollective.com/alternative-communication
Le projet à été mené autour d'une question, personnelles à chaque groupe. La notre s'ancre dans l'actualité des clouds et réseaux sociaux, à la capicité d'internet de ne rien oublier, et nos nouvelles habitudes de vie en société.
la mémoire devient matérielle, nos sentiments et émotions aussi.
Nous pouvons acheter les émotions des plus grands sportifs, nous pouvons (re)vivre les plus grands exploits. Tout cela grâce à Google Think.

Google Think se sert d'une puce insérée dans le cerveau pour pouvoir communiquer avec lui. Convertir et transférer toutes les données nécessaires.
schéma montrant l'existant de la communication neuronale, et l'anticipation de l'évolution de celle (passant de sens unique actuellement à double sens demain).
Avec l'émergence de ces nouvelles pratiques apparaissent de nouvelles institutions et de nouveaux services. Comme l'institut national de la propriété mémorielle, destinée à veiller sur le bon respect des informations cérébrales de chacun. Ou l'appli Google Think, permettant de contrôler ses informations cérébrales, de les éditer, de les partager...
Google Think
Published:

Google Think

design fiction

Published:

Creative Fields